
Mon travail
Dans la famille des doudous, il y a
-
Des doudous en tricot
-
Des doudous en crochet
-
Des « amigurumis », art japonais, dont le mot-valise « ami » signifie « crocheté » ou « tricoté » et « nuigurumi » signifie « peluche »
-
Des doudous en tissu réalisés à la couture main et machine
-
Des doudous seconde main à qui je redonne une nouvelle vie en les lavant et les habillant de neuf.
« Dessine-moi ton doudou » est une offre pour les plus grands. Je réalise le doudou idéal en tricot, crochet ou tissu sur la base d’un dessin d’enfant en couleur voire d’un doudou préexistant.
A l’hôpital des doudous, il est possible de « réparer » les doudous accidentés ou fatigués, qu’ils soient de la famille ou d’ailleurs.
Je réalise divers décorations et accessoires en lien au monde des doudous et des enfants.



Matières premières
Parce que nous n’avons qu’une planète Terre, la maman des doudous privilégie pour toutes ses créations, des fils et des tissus en fil de coton, laine, lin, chanvre… si possible éthiques et récupérés dans un grenier, aux puces ou chez les copines… la dernière pelote de trop, le tissu pour lequel on a craqué un jour et qui est resté au fond de l’armoire…
Ne jetez ni laine, tissus ou ancien doudou ! La maman des doudous récupère (appelez-moi)…
Si une couleur ou une matière me manque, je privilégie des achats dans les commerces locaux.
Mesures d’hygiène
Tous les tissus, fils et doudous « seconde main » sont soigneusement lavés et/ou congelés pour faire la chasse aux petites bêtes indésirées… Les tissus neufs sont lavés pour éviter qu’ils déteignent.